SUR LA ROUTE DE L’ELECTROCONSCIENCE


 

L’objectif de l’Association Les Pieds à La Terre est de rendre accessible à tous l’information sur les Ondes Électromagnétiques

Pour cela, nous souhaitons :

  • Créer un site de référence sur les impacts des ondes électromagnétiques sur la santé : en rendant accessible à tous le contenu des dernières parutions de presse, ainsi que de l’actualité médicale et scientifique française ou étrangère sur l’impact des ondes électromagnétiques sur la santé.
  • Permettre à tous la mesure des Ondes Électromagnétiques dans nos habitations : la mesure est actuellement réservée à une minorité compte tenu du prix des outils de mesure. Nous souhaitons, par la création d’un réseau national de membres avec des délégués de proximité, faciliter l’accès aux outils de mesures que possèdent l’association.

!! Si vous avez lu des articles ou regardé des vidéos qui ne figurent pas sur le site, n’hésitez pas à nous transmettre les fichiers ou les liens à contact@lespiedsalaterre.org pour que nous puissions les publier et en faire profiter tout le monde !! 

——————————-

Petite Histoire d’un grand projet…

Capture d’écran 2015-10-23 à 22.07.23

Maître artisan électricien, Jean-Philippe découvre avec stupéfaction après 15 ans de métier dont 10 passées à diriger une entreprise d’électricité générale, que la fréquence de 50Hz, utilisée par l’électricité, génère un champ électromagnétique qui perturbe l’activité physiologique du corps en empêchant la régénération nocturne (par une perturbation de l’activité cérébrale et hormonale notamment). Il est stupéfait et se renseigne.

Bientôt, il commence des recherches et se rend compte que sa remarque est partagée par des chercheurs et professionnels de santé qui communiquent sur la nocivité de l’exposition aux ondes :

  • Basses Fréquences :  installation électrique ménagère, lampes, cafetières électriques, plaques à induction…
  • Hautes fréquences Micro-Ondes : Téléphones Portables, Wifi, Antennes Relais…

Cette électricité par son émission de champs électromagnétiques en basses et hautes fréquences, émet un champ qui affaiblit le système immunitaire et fragilise l’organisme, comme le soulignent :

  • le professeur Dominique Belpomme, professeur de médecine à Paris et cancérologue
  • le docteur Jean-Pierre Maschi, spécialisé sur les traitements de sclérose en Plaques
  • le professeur Marc Henry, spécialiste de la relation de l’eau avec son environnement électromagnétique

La bonne nouvelle étant : dès que l’exposition aux Ondes est réduite, les symptômes disparaissent. Il serait dommage de se priver de quelques actions pour rester en bonne santé !

Dès lors, il devient naturellement le porte parole de l’association Les Pieds à la Terre pour sensibiliser ses concitoyens à prendre conscience et à se protéger de leurs expositions aux ondes électromagnétiques dans leur environnement à la maison ou au travail.

 

Devenir Électro-conscient  c’est prendre conscience que notre environnement est électromagnétique et apprendre à « bien vivre avec les ondes ».

Si vous avez besoin de conseils ou si vous vous posez une question, n’hésitez pas à contacter l’association.