Un neuroscientifique montre ce que le jeûne fait pour votre cerveau et pourquoi big pharma ne va pas l’étudier :

 

Vous trouverez ci-dessous une conférence TEDx donnée par Mark Mattson, l’actuel chef du laboratoire de neurosciences au National Institute on Aging. Il est également professeur de neurosciences à l’université Johns Hopkins, et l’un des plus éminents chercheurs dans le domaine des mécanismes cellulaires et moléculaires qui sous-tendent plusieurs neurodégénératives, comme la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer.

J’ai choisi d’inclure « Big Pharma » dans le titre parce que c’est exactement ce qu’il en est. Il y a eu d’innombrables exemples de de la recherche publiée de la part des sociétés pharmaceutiques au cours des dernières années. C’est la raison pour laquelle le professeur de médecine de Harvard Arnold Seymour Relman a dit au monde que la profession médicale a été achetée par l’. C’est la raison pour laquelle le Dr Richard Horton, rédacteur en chef du Lancet, a récemment déclaré qu’une grande partie de la littérature scientifique publiée aujourd’hui est tout simplement fausse. C’est la raison pour laquelle la Dr Marcia Angell, ancienne rédactrice en chef du New England Journal of Medicine, a déclaré que « l’ aime à se présenter comme une industrie fondée sur la recherche, comme source de médicaments innovants. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. » Et c’est pourquoi John Loannidis, épidémiologiste à la faculté de médecine de l’université de Stanford, a publié un article intitulé « Pourquoi la plupart des résultats de la recherche publiée sont faux » qui est devenu par la suite l’article le plus largement consulté dans l’histoire de la Public Library of Science (PLoS).

J’ai aussi choisi de mentionner « Big Pharma » en raison des commentaires du Dr Mattson vers la fin de la vidéo.

SUITE DE L’ARTICLE ICI : https://www.onsaitcequonveutquonsache.com/un-neuroscientifique-montre-ce-que-le-jeune-fait-pour-votre-cerveau-et-pourquoi-big-pharma-ne-va-pas-letudier/