Une recherche montre ce qui se passe dans le corps humain lorsque nous marchons pieds nus !!!

L’image ci-dessus représente la circulation faciale améliorée (image droite) après 20 minutes de mise à la terre, tel que documenté par l’imagerie laser contrasté (bleu foncé = circulation la plus basse, rouge foncé = circulation maximale). Source de l’image : Scientific Research Publishing

Vos pieds sont des connecteurs énergétiques reconnus entre l’énergie qui circule dans votre organisme et sa liaison avec les organes de votre corps.

Si vous avez été attentif pendant vos cours d’histoire, vous savez probablement que les gens marchaient pieds nus pendant des siècles et des siècles. Porter des chaussures affecte le sens humain le plus essentiel – le sens du toucher. Voire l’article  Voilà ce qui arrive quand vous marchez pieds nus 5 minutes par jour

La mise à la terre, comme certains l’appellent, implique de placer vos pieds directement sur le sol sans chaussures ni chaussettes qui jouent un rôle de barrière. La logique derrière cette pratique se rapporte à la charge négative intense portée par la Terre. Cette charge est riche en électrons, qui sert en théorie de bon apport en antioxydants et en électrons qui détruisent les radicaux libres.

Le Dr James Oschman, un doctorat en biologie de l’université de Pittsburgh et un expert dans le domaine de la médecine énergétique, note :

Des rapports subjectifs indiquent que marcher pieds nus sur la Terre augmente la santé et offre des sentiments de bien-être dans la littérature et les pratiques de diverses cultures du monde entier. Pour diverses raisons, beaucoup d’individus hésitent à marcher dehors pieds nus, à moins qu’ils ne soient en vacances à la plage. (Source)

C’est logique quand on y pense ; Dans notre état le plus naturel, nous ne porterions aucune protection sur nos pieds. Mettre vos pieds nus au sol vous permet d’absorber de grandes quantités d’électrons négatifs à travers la plante de vos pieds qui peut aider à maintenir votre corps au même potentiel électrique chargé négativement que la Terre.

Une recherche montre ce qui se passe dans le corps humain lorsque nous marchons pieds nus :

La science

Une étude publiée il y a quelques années dans le Journal of Environmental and Public Health intitulée «La mise à la terre : implications pour la santé de la reconnexion du corps humain aux électrons de surface de la Terre» postule que la mise à la terre pourrait représenter un éventuel traitement / solution à une variété de maladies dégénératives chroniques.

L’étude a conclu que le simple contact avec la Terre pourrait être une stratégie environnementale naturelle et «efficace pour l’environnement» contre le stress chronique, l’inflammation, la douleur, le sommeil médiocre, divers troubles psychologiques, le sang hyper-coagulable et de nombreux troubles de santé courants, y compris les maladies cardiovasculaires. L’étude conclut :

La recherche menée à ce jour soutient le fait que la mise à la terre du corps humain peut être un élément essentiel dans l’équation de la santé, ainsi que le Soleil, l’air pur et l’eau, les aliments nutritifs et l’activité physique. (Source)

Une autre étude, menée par le Département de neurochirurgie de l’hôpital clinique militaire de Powstancow Warszawy, ainsi que d’autres affiliés comme l’université médicale de Pologne, a révélé que les concentrations d’urée dans le sang sont plus faibles chez les sujets qui sont mis à la terre (liés au potentiel terrestre avec l’utilisation de fil de cuivre) pendant l’exercice physique et que la mise à la terre pendant l’exercice a entraîné une meilleure récupération de l’exercice.

Source et suite de l’article ici : https://www.sain-et-naturel.com/recherche-marchons-pieds-nus.html