3.5 (70%) 2 votes

Dans cet excellent dossier le collectif Stop Linky 76320 a compilé un nombre important de données.
Elles sont factuelles et résument de façon simple les nuisances provoquées par les nouveaux compteurs intelligents Linky. Les informations contenues dans ce dossier sont capitales pour comprendre l’étendue des problématiques engendrées par le déploiement de ces équipements.

En conséquence il est long à lire mais mérite le temps que vous lui consacrerez !

Ce que vous allez découvrir :

  • Une présentation de que sont les « circuits bouchons » et leur importance dans la qualité de l’électricité vendue.
  • « L’Analyse et Synthèse du Rapport CSTB sur le Linky » par Next-Up, qui révèle que l’ensemble des compteurs Linky d’une grappe propagent les trames pulsées de chacun d’entre eux et leurs conséquences.
  • Ce dossier revient également sur l’alerte lancée par la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) en… 2011 ! Il souligne la non-conformité du courant électrique, qui entraîne un raccourcissement de la durée de vie des équipements électroménagers et informatiques, et bien plus grave encore, des impacts notables – et connus – à moyen et long termes sur notre santé !
  • Il pointe la question – très sensible – des normes, qui sont désormais imposées par les industriels avant d’être validées en droit européen puis transposées en droit français.
  • Un autre point d’importance y est évoqué : l’inexistence des outils de mesure accessibles au grand public à ce jour… Puisqu’ils n’ont pas été créés !
  • L’augmentation de la consommation et en conséquence, celle des factures des particuliers, est expliquée de manière claire et compréhensible par tous.

Outre un texte simple et synthétique, ce dossier regorge de documents sources et de liens.

Il est à diffuser largement pour comprendre, expliquer et étayer les motifs de refus de ces nouveaux compteurs, que ce soit à vos proches mais aussi à vos élus et aux collectifs locaux de défense des usagers.

Bonne lecture !

%d blogueurs aiment cette page :